La Section de Techniciens Supérieurs MUC au lycée Félix Esclangon

jeudi 31 janvier 2008, par Jean-Claude Onde

Les finalités du BTS Management des Unités Commerciales

Il prépare à des fonctions de Technicien Supérieur dans des Unités Commerciales.
Il développe des connaissances et des compétences professionnelles permettant aux étudiants :
- soit d’intégrer une entreprise à l’issue des deux années de formation (1/3 d’une promotion),
- soit de poursuivre des études notamment dans le cadre des licences professionnelles (2/3 d’une promotion).

La préparation aux épreuves du BTS Management des Unités Commerciales

Elle est réalisée en formation initiale. Les étudiants peuvent ainsi se consacrer à temps plein à l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires à leur futur métier.
Une présence forte en entreprise est assurée grâce à des stages d’une durée totale de 14 semaines d’immersion en entreprise et de 20 journées de missions préparatoires et de suivi.

La capacité d’accueil du lycée Félix Esclangon en STS Management des Unités Commerciales

- 35 étudiants en STS 1ère année,
- 35 étudiants en STS 2ème année.

Les régimes scolaires proposés aux étudiants

- l’externat,
- la demi-pension.

Des logements sont disponibles sur Manosque (les adresses peuvent être obtenues auprès des agences immobilières ou par l’intermédiaire des étudiants).

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la plaquette de la Section de Techniciens Supérieurs (format PDF)

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille