Pourquoi choisir les enseignements cinéma audiovisuel au lycée Esclangon ?

jeudi 17 septembre 2020, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

Une équipe de professeurs passionnés et une équipe de direction toujours à l’écoute.
Des effectifs limités et du matériel audiovisuel de qualité mis à disposition par le lycée aux élèves.

Des intervenants professionnels pour encadrer les ateliers et apporter connaissances techniques et scientifiques.

Un partenariat vivant avec l’Association la Miroiterie à Forcalquier et participation au Festival N° Zéro programmé au mois de mars de chaque année.

Des projections régulières au cinéma CGR de Manosque selon la programmation du moment et une participation annuelle au dispositif Lycéens au cinéma.

En juin, une projection publique des films des élèves réalisés pendant l’année au cinéma de Manosque et en prévision, une exposition des photogrammes réalisés par les élèves de première.

Un séjour au Festival international du film de Cannes proposé aux élèves de Première, ce séjour de 3 jours, à l’un des plus importants festivals au monde est l’un des temps forts de l’année. Les élèves découvrent les multiples facettes du monde du cinéma, nourrissant ainsi leur réflexion sur cette art qui est aussi une industrie
Des sorties pédagogiques : Films en salle, visites d’expositions, tournages...

Une découverte des formations post-bac dans le domaine de l’audiovisuel

[1]

Notes :

[1En projet nous souhaitons organiser chaque année un « forum des formations post-bac » dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel destiné à informer les élèves et à les aider dans leurs choix d’orientation. Nos anciens élèves poursuivant leurs études dans ce domaine pourront venir présenter leurs formations et répondre aux questions des élèves.

Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : M. PONS -- Proviseur
Dernière mise à jour : vendredi 9 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille