EXPOSITION D’ART PLASTIQUE : MESURE ET DEMESURE

lundi 17 décembre 2018, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

LE LIVRE D’OR DES 2D8 QUI ONT VISITE L’EXPO EN LITTERATURE ET SOCIETE

Des avis d’élèves de seconde qui suivent l’enseignement d’exploration littérature et société :

J’ai beaucoup aimé l’exposition car les œuvres était très belles mais avaient également un sens, toujours en rapport avec les mesures et la taille et j’ai trouvé ça très bien pensé. Ce que j’ai préféré c’est le mannequin avec seulement un soutien-gorge car je trouve qu’il représentait bien un complexe qu’ont beaucoup de femmes.
Inès 2D8

J’ai beaucoup aimé cette exposition puisque ça changeait de l’ordinaire. Cette exposition traite de différents sujets comme par exemple le poids chez certaines filles qui est un complexe pour certaines ou bien un tipex en miniature et l’autre qui était énorme. C’était deux sujets différents il y’en avait pleins d’autres ce qui nous laissait donc le choix d’aimer au moins une œuvre.
Pour conclure, j’ai beaucoup aimé et je tenais à féliciter la classe d’Arts Plastiques qui a fait un travail plein de créativité.
Manelle de 2nd8.

C’est une expo que j’ai beaucoup aimée. Elle a un sens qui demande de la réflexion pour chacune des œuvres. Les personnes qui l’ont réalisée ont du prendre beaucoup de temps et de réflexion car la plupart des œuvres sont minutieuses.
Mon œuvre préférée et celle de la souris TIPEX qui se déroulait, car c’est quelque chose qui m’a fait rire !
LINA 2D8

J’ai bien aimé l’expo, c’était sympa à regarder.
Ma sculpture préférée est celle dans laquelle on regarde avec la loupe, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le travail fait par cet élève a été très minutieux, et c’est cool de voir un tout petit habitat !
Mais il n’y pas que cette oeuvre que j’ai bien aimée. J’ai aussi beaucoup apprécié le GROS blanco pour effacer les grosses erreurs qu’on a pu commettre dans notre vie et qu’on essaie d’effacer petit à petit.
Erell 2D8

J’ai bien aimé l’exposition, je l’ai trouvée très intéressante car il y avait des œuvres qui parlaient de la féminité et j’ai trouvé ça plutôt intéressant. J’ai trouvé les dessins plutôt pas mal. Celle qui m’a plus* est celle de la souris en grande qui fait allusion à la souris qu’on utilise pour effacer un mot.
Très jolie exposition. ;-)
Nehla 2nd8.

Dans l’exposition Mesure et Démesure qui a été réalisée par les élèves d’Arts Plastiques encadrés par Mme Guillot, ce sont les oeuvres d’Eva Depieds, Lana Rigo et Chatov Miranda qui m’ont le plus plu. En effet, ces trois dernières dénoncent la société dans laquelle nous vivons,qui nous impose à nous femme, de correspondre à certains critères de
beauté qui sont pour la plupart inatteignables. Le message que ces trois lycéennes essayent de faire passer est puissant, vrai et réfléchi. L’initiative de cette exposition qui laisse la voix aux jeunes est très appréciable. Nous devrions remercier les personnes qui se servent de l’art, des réseaux sociaux etc… pour véhiculer des messages remarquables, comme celui-ci. Car oui, il est important de faire savoir à tous que la beauté n’est pas une question de chiffres , que tous les types de corps sont beaux et que la beauté des autres ne diminue pas notre beauté. Alors, acceptons-nous comme nous sommes, ne nous laissons pas faire et vivons notre vie comme bon nous semble en étant simplement heureux !

Ambre, Seconde 8

Ce qui m’a le plus plu c’est l’œuvre qui avait pour thème celui où la société exerce un jugement sur chaque individu (le poids, l’apparence…) en obligeant à être comme ceci ou comme cela. Finalement, il y a des gens qui ne se sentent plus eux, qui n’ont plus confiance. Justement, cette exposition montre qu’il faut vivre pour soi et pas pour les autres. J’ai moins aimé les œuvres avec les mètres er le poisson parce que je crois que je n’ai pas bien compris ce qu’elles voulaient montrer.
Jade 2D8

Dernière mise à jour : vendredi 15 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille