Accueil des élèves d’Echterdingen en octobre2018 : Un livre pour le musée du jeu de cartes de Leinfelden

vendredi 30 novembre 2018, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

Ce voyage qui nous a permis d’emmener les élèves à Aix (Fondation Vasarely), Marseille (MUCEM et Le Panier), Forcalquier, Roussillon.... a été particulièrement marqué par la viste de Monsieur Krause, Proviseur du Lycée Philipp Matheus Hahn à l’occasion de la remise du livre : ‎Les Cartes à Jouer du XVe au XXe siècle par Henry-René d’ALLEMAGNE (Exceptionnel ouvrage contenant 3200 reproductions de cartes à jouer ,956 en couleurs,12 planches hors texte acquaréllées main ,25 phototypies,116 enveloppes de cartes à jouer ,340 vignettes et vues diverses, tables des matières complètes ).

Ila été solenellement remis à Monsieur Krause au CDI du lycée, ce qui fut l’occasion de célébrer une fois encore l’amitié franco-allemnde avec les chants desélèves de la ponsonne qui ont chanté l’hymne européen en allemand, et un concert des élèves de la section musique du lycée.

Chacun était ému par la teneur extrêment proche des discours des deux proviseurs

La remise du prix à la conservatrice dul musée du jeu de cartes d’Echterdingen n’a pas été moins solennelle

Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille