POUR QUOI FAIRE ?

vendredi 29 juin 2018, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

ATRIUM EST UN ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

veillez à ne pas perdre vos identifiants et mots de passe

il s’inscrit dans le SYSTEME INFORMATIQUE DU LYCEE

1.Internet  : le site du lycée, sur lequel vous vous trouvez, qui est public, donc accéssible à tous

2.Intranet : accessible uniquement depuis le lycée avec un identifiant et un mot de passe (IACA) remis aux élèves à leur arrivée au lycée en seconde, qui leur permet de se connecter à internet depuis le lycée et d’accéder à un espace de stockage de documents et d’échange de devoirs avec les professeurs, ainsiqu’à un certain nombre de logiciels.

3. Extranet : ATRIUM dont l’identifiant et le mot de passe sont également remis aux élèves lors de leur arrivée en seconde et qui leur permet d’accéder à leurs documents même à l’extérieur du lycée.
Il donne accès à diverses plateformes (pronote, chamilo*,correlyce*, un espace orientation,parcourssup, le portail documentaire*)ainsi qu’aux sites collaboratifs préparés à l’intention des usagers.
Il est dédié à la communication interne et au travail collaboratif.
Il est indispensable de pouvoir s’y connecter
ouvrir ATRIUM

Les parents ont également accès à cet espace partagé , un identifiant et un mot de passe DIFFERENT DE CELUI DE LEUR ENFANT, leur est communiqué.

*CHAMILO mise à la disposition de cours en ligne utilisé par un certain nombre d’enseignants du lycée.
CORRELYCE est un catalogue ouvert de ressources éditoriales en ligne pour les lycées publics de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lycéens et personnels éducatifs.
LE PORTAIL DOCUMENTAIRE permet d’accéder aux informations sur le CDI(ouverture,règlement...), à des guides méthodologiques (relai de l’espace TPE-recherche documentaire), au catalogue du CDI, à des liens utiles .

Dernière mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille