PARCOURS SUP : lettre du SAIO à l’intention des parents

mardi 27 mars 2018, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission de votre enfant dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche Avenir » renseigné par le lycée complètera son dossier et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette « Fiche Avenir » comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

• pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale et le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

• l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 26 mars, vous pourrez consulter l’état d’avancement de la « Fiche Avenir » et les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres (ou du 1er semestre) de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple langue vivante). Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 31 mars toute erreur et saisie d’appréciation manquante au professeur principal. Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

A noter, à partir du 22 mai, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur la fiche Avenir.

Entrer dans le supérieur après le Bac (pour les élèves)
Accompagner votre enfant vers l’enseignement supérieur (pour les parents)...

PARCOURS SUP
MARS
Veuillez consulter ces documents

IMPORTANT : Les familles trouveront un guide spécialement conçu pour elles par la délégation régionale Onisep PACA.

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille