Programme TransAlp

mardi 4 février 2020, par Mme Cannetta

Projet d’échange individuel réciproque avec le Piémont en classe de Première LVA/B italien.

Vivre à l’italienne, fréquenter un lycée italien, être en immersion pendant un mois pour gagner en autonomie, faire de véritables progrès en langue et voir de l’intérieur modes et culture de l’Italie.

Le programme TransAlp est un programme de mobilité individuelle de moyenne durée avec l’Italie. Il repose sur le principe de la réciprocité d’accueil. TransAlp propose à des élèves de 2nd qui passent en 1er (début échange à la rentrée de Première) de séjourner plusieurs semaines dans la famille d’un(e) correspondant(e), de fréquenter son école, de le (la) recevoir en échange dans sa famille et dans son établissement puis de recevoir un(e) élève italien(ne) durant quatre semaines dans les mêmes conditions.
Cette expérience s’adresse à des élèves qui justifient d’une bonne motivation, d’un niveau convenable en italien et, bien sûr, qui ne posent pas de problème de discipline. Grâce à cet échange ils pourront faire des progrès durables dans la langue, développer leur autonomie, découvrir de l’intérieur un pays et une culture.

Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : M. PONS -- Proviseur
Dernière mise à jour : mardi 26 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille