Préparation aux études supérieures scientifiques

lundi 18 juin 2018, par M.E.Ferron

Depuis plusieurs années, une préparation aux études supérieures scientifiques est ouverte aux élèves de terminale S du lycée Esclangon. Elle a pour objectif d’aider les lycéens à appréhender l’enseignement supérieur et à mieux se préparer pour entamer un cursus scientifique (Classes préparatoires aux grandes écoles, IUT, BTS ou Université).

A raison de 2 heures hebdomadaires le mercredi après-midi entre 13h et 15h de physique, chimie, mathématiques et/ou SVT, les cours auront pour objectif de faire le lien entre les programmes de terminale et les premières notions étudiées dans ces différentes matières au niveau bac+1.

Il n’est pas exigé des élèves de suivre toutes les séances proposées. Les élèves pourront choisir, en fonction des études qu’ils envisagent de faire, les séances auxquelles ils souhaitent s’inscrire. Ils devront cependant en choisir au moins quatre en tenant compte des prérequis exigés pour certaines d’entre elles.

Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille