Atelier d’initiation à la recherche scientifique

samedi 13 septembre 2014, par M.E.Ferron

<Albert|center>

Comme chaque année, un atelier d’initiation à la recherche scientifique est proposé à tous les élèves du lycée F. Esclangon souhaitant faire des sciences de manière différente.

L’objectif est de travailler pendant l’année sur un problème ouvert et de présenter en fin d’année les résultats obtenus lors de manifestations ou de concours scientifiques.

Les sujets sont proposés par deux chercheurs du CNRS : M. Gaudillière mathématicien au LATP (laboratoire d’analyse, de topologie et de probabilités) et M. Jean physicien ancien directeur de recherche au LMA (laboratoire de mécanique et d’acoustique). L’atelier sera encadré par des enseignants en mathématiques et physique du lycée.

L’an dernier deux élèves du lycée ayant participé à l’atelier ont remporté le premier prix du concours C’genial en travaillant sur le jeu de Dobble et iront représenter la France au concours international EUCYS à Varsovie fin septembre.

Une présentation de l’atelier aura lieu courant septembre au lycée avec MM Gaudillière et Jean.

Les enseignants : Mme Chojnacki, Mme Taquet, M Ferron.

<Atelier1|left> <ForumMathsAix|right>

• Albert
  • Atelier1
  • ForumMathsAix