Félix Esclangon
Lycée
Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71
 

Les inscriptions au Théâtre de la Criée sont ouvertes pour la saison 2014-2015 !

vendredi 6 juin 2014, par ADMINISTRATEUR DOCUMENTALISTE

3 spectacles sont proposés le vendredi soir aux élèves du Lycée. Transportés en bus jusqu’au théâtre de la Criée à Marseille, les élèves profitent de créations originales tout en développant leur culture artistique et littéraire.

Les spectacles de cette année :

Il suffit de s’inscrire en remplissant un bulletin d’autorisation et en remettant un chèque du montant indiqué aux professeurs organisateurs (A remettre dans les casiers de Mmes Lartigue et Thouvenin). Fiches d’inscription disponibles dans le couloir face à la vie scolaire

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès maintenant !

Il n’est pas encore minuit (Cirque) 21 novembre 2014

Tout en puissance et légèreté, 22 acrobates se jouent de l’apesanteur avec une contagieuse liberté. Un magistral main-à-main de porteurs et de voltigeurs pour une création qui donne des ailes ! 

Double assassinat dans la rue Morgue d’après Edgar Allan Poe (Théâtre) 14 février 2015

De la plus célèbre des Histoires extraordinaires d’Edgar Allan Poe, Gaële Boghossian et Paulo Correia tirent un spectacle haletant.
Avant Sherlock Holmes et Watson, il y eut Charles Auguste Dupin et son comparse narrateur. Un tandem d’enquêteurs amateurs imaginé en 1841 par Edgar Allan Poe, précurseur d’un genre littéraire nouveau : le roman policier. L’affaire de la rue Morgue est celle d’un double assassinat qui laisse les autorités perplexes. Le meurtre, d’une bestiale sauvagerie, a été commis dans un appartement fermé de l’intérieur… D’observations en déductions, nous voici entraînés sur les chemins de la pensée de Dupin et vers la résolution de cette étrange enquête…

Lorenzaccio de Musset (Théâtre) 3 avril 2015

Le pur plaisir du théâtre romantique dans toute sa démesure et sa force pour un voyage dans la Florence du XVIe siècle.

Faut-il faire semblant d’encourager le vice et la corruption d’un pouvoir tyrannique pour mieux l’éliminer de l’intérieur ? C’est la voie que choisit le jeune Lorenzo de Médicis, héros romantique par excellence, pour faire triompher son idéal politique en tuant le duc régnant, son cousin Alexandre.

 
Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : Mme Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille