un retour dans le passé

mercredi 20 janvier 2016

J’était seule dans la chambre de mes parents, j’attendais avec impatience leur retour car ils étaient au travail. Pour m’occuper, je fouillai les affaires de ma mère , en ouvrant le placard , je vis deux vestes noires une ressemblait à celle d’un homme , l’autre a celle d’une femme. Tout à coup je vis une boite blanche avec dessus écrit « mauvais souvenir » , moi qui suis de nature très curieuse , j’attrapai tent bien que mal la boite , je l’ouvris . Uneboite remplie de photo était posée devant moi. Je pris la première photo , je la retournai et audos était inscrit non pas la date où elle a été prise mais ce qu’elle racontait , représentait . Je commençai àlire « on avait tous deux ans lorsque nousnous promenions dans une rue Parisienne. Il voulaitm’acheter une bague de fiancaille , nous étions donc a sa recherche » . Je pris ensuite la seconde photo ; j’ai tout de suite reconnu ma mère lorsqu’elle était petite , mais la photo s’était abimée avec le temps. les trois photos suivantes representait le voyage au maroc durant une semaine pour leur lune de miel. Je venais de découvrir que mes parents s’étaient séparés avant ma naissancepuis s’etaient remis ensemble quand j’avais deux ans environ .Ma mère avait laissé la lettre que mon père lui avait écrite avant de partir.
« Melissa, lorsque tu liras cette lettre , je serai déjà partia cause de nos nombreuses disputes et du manque de temps passé ensemble , je préfère donc qu’on en reste là avant qyue nos dispute dégènérent » Aurevoir ,alexandre
« Il avait raison je pense que c’était mieux qu’on en reste là ,une vitre cassé à peine tenue avec unpetit bout de scotch, suffisait largement » écrivit ma mère à la suite demon père

Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : M. PONS -- Proviseur
Dernière mise à jour : mardi 26 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille