Recto Verso L’adoption

mercredi 4 décembre 2013

Il faisait nuit, l’air était doux malgrè le froid de l’hiver. Le jeune couple marchait dans les rues de Paris, entre eux l’air était plutôt glacial. Ce qu’ils venaient d’apprendre il y a quelques heures avait fait d’eux des âmes perdues.
Julie et Marc était mariés depuis trois ans et ils venaient d’apprendre qu’ils ne pourraient pas avoir d’enfant.
Julie marchait et pensait au futur à ce que pourrait devenir leur couple, s’ils allaient rester ensemble ou non, quand soudain elle vit une affiche avec la photo d’une petite fille. Cette vision fit l’effet d’une bombe et Julie partit en courant.
Elle rentra chez eux en laissant Marc seul. Elle s’endormit dans leurs lit et se mit à rêver.
Un drôle de rêve. Elle s’imaginait dans une pièce avec des murs en acier sans aucune issue. Cette pièce représentait sa vie, sur un des quatres murs se trouvait un trou, il symbolisait un échappatoire à cette vie.
Elle se réveilla en sursaut, appela son mari et le convainquit de partir loin.
Quelques heures plus tard, ils se trouvaient dans un avion. Par le hublo ils pouvaient apercevoir le ciel avec les nuages qui ressemblaient à du coton.
Il s’endormirent main dans la main.
Lorsqu’ils débarquèrent sur le sol Africain ils virent en face d’eux des dunes, l’air était chaud, le soleil ne tardait pas à se coucher. Ils décidèrent de se rendre à leur hotel. La chambre était petite mais confortable. Un seul détail troubla le couple une vitre était fissurée avec en guise de réparation du ruban adhésif. Ils mirent leus manteaux d’hivers sur des ceintres, prirent une douche et décidèrent d’aller visiter la ville. Cela faisait plus d’une heure qu’ils se baladaient dans les rues de la ville, quant tout à coup, à travers un grillage ils virent des enfants. Ces enfants appartenaient à un orphelinat.
Ils se regardèrent et eurent la même pensée au même moment.

Pétition

attention, vous ne pouvez voter que pour trois nouvelles

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille