Félix Esclangon
Lycée
Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71
 

Libération intérieure

vendredi 13 décembre 2013

« J’essaye de me rapprocher de lui, mais chaque jour il s’éloigne un peu
plus. Quand nous marchons dans la rue, les nuits d’hiver, je voudrais me
blottir contre lui et avancer au rythme de ses pas, mais il est distant, il me
devance de plusieurs centimètres et me laisse seule. Il a brisé mon coeur
des centaines de fois, mais j’ai pansé mes blessures et je sui toujours là, avec lui. Ma mère m’avait prévenue et j’aurai dû l’écouter. Maintenant elle n’est plus là et je suis seule. Seule, face à ce dilemme. Je ne dors plus la nuit, mon esprit s’embrouille et je ne sais plus quoi penser. Il lui arrive d’être violent, il m’isole de tous mes amis, j’en ai conscience. Il fait en sorte que je sois démunie, seule pour n’avoir que lui. Pourtant j’ai fini par ouvrir les yeux. Peut être l’instinct de survie ? J’ai compris qu’il essayait de me tuer à petit feu en me cloitrant dans ces pièces rouges de douleur, où je sentais cette atmosphère de tourments et de torture. Enfermée entre ces quatre murs, j’étais consumée par la soufrance.

Et même si je l’aime à en mourir je commence à m’éloigner. De façon discrète je rêve de liberté, de m’échapper. Je scrute le monde de ma fenêtre et je l’imagine dans toute son immensité. Alors j’ai pris la décision d’accomplir ce rêve et de ne plus seulement l’imaginer .

J’ai rassemblé quelques affaires, le stric minimum dans un sac et je suis partie, sans rien laisser de moi. J’ai passé le pas de la porte, ce qui aurait signer mon arrêt de mort, sans me retourner. Je quittai tout pour un nouveau départ. Pour vivre. Libre. »

 
Pétition

attention, vous ne pouvez voter que pour trois nouvelles

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : Mme Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 7 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille