Félix Esclangon
Lycée
Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71
 

Captivante affiche

lundi 12 mai 2014

Sept heures du matin, mon réveil sonne. J’entend ma mère monter les escaliers lorsqu’elle allume la grande lampe de chevet à côté de mon lit. Mes yeux n’étant pas habitués à la luminosité, je m’empresse de me cacher sous ma couverture blanche brodée attendant que ma mère s’en aille. Un quart d’heure plus tard, je me lève tant bien que mal et vais ouvrir mes volets, derrière ce grand rideau rouge. Je laisse ma fenêtre ouverte pour aérer la chambre le temps de mon petit-déjeuner. La vue de ma fenêtre n’est pas très variée ; de grandes branches de palmiers surplombent l’ensemble et quelques feuilles de lierre tentent de s’introduire dans la pièce.
En bas, dans le couloir j’entrevois ma mère en tailleur qui part déjà travailler alors que je remonte me préparer. Pour aller dans ma chambre, je dois passer par celle de mon frère, qui a été vidée pour refaire la peinture. Mon frère adore le bleu.
Une fois dans ma chambre, je ferme les fenêtres lorsque j’aperçois un bout de scotch sur une fissure dans le carreau. Etant en retard, je ne prête pas plus d’attention à ce détail et part m’habiller.
Ce matin il ne fait pas très chaud, j’ai le choix entre deux vestes. Toutes deux noires, l’une plus courte que l’autre, je les accroche à mes fenêtres pour mieux les analyser. Remarquant soudain l’heure, je prend la plus longue et sors précipitamment. Je passe devant ce grillage qui m’a si souvent fait penser à une prison et arrive dans la rue. Il fait encore nuit, et quelques magasins sont allumés, quand je remarque alors un couple traversant la route et une étrange affiche. Sur cette affiche se trouve le visage familier d’une petite fille. Instinctivement, je continue de marcher et passe le passage piéton. Quand soudain... Un crissement de pneu ;

 
Lycée Félix Esclangon – Boulevard Martin Bret - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 – Responsable de publication : Mme Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 7 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille