Nouvelle

vendredi 13 décembre 2013

Je marchais tranquillement un soir avec une amie, qui me montrait de nouvelles boutiques dans la rue Saint-Felice. Alors que je suivais mon amie, j’aperçus sur le mur une affiche avec une petite fille photographiée. Je m’approchai de l’affiche et mon amie me suivit, la petite fille en question semblait avoir disparu, l’affiche était en fait un avis de recherche. Je me concentrai sur l’affiche pour en retenir le visage de cette petite fille, mais une fois parti, je me souvins plus des trous énormes dans le mur qui tenait l’affiche que le visage de la petite fille... Toujours en promenade avec mon amie, je scrutais le ciel, pensant à cette petite-fille disparue qui pouvait peut-être y être, je pensais aussi à sa mère, seule, je l’imaginais regarder tout autour d’elle esperant retrouver sa fille.

La perte d’un enfant doit être une telle entaille dans une vie de famille, surement irréparable. Pendant que je me torturais l’esprit, je voyais mon amie regarder calmement les habits des boutiques, les essayant un par un. L’affiche n’avait choqué que moi semblait-il. Peut-être que la petite fille était retenue prisonnière loin de sa mère ? Avec pour seule vue des grilles et des arbres, j’imaginai toutes les possibilités.

Pétition

attention, vous ne pouvez voter que pour trois nouvelles

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille