Chaque soir à 11 heures

mardi 12 février 2013, par SEITE SEITE Camille Josette Michele

Chaque soir à 11 heures, Malika Ferdjoukh

Lorsque j’ai commencé le roman, je ne m’attendais pas à ce type d’intrigue. Des secrets familiaux etc … . Certes, il est facile de deviner la suite des événements dès le début du roman, mais j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur immisçait indice et mystère. Je dois aussi relever que ce livre est assez addictif. Même si j’ai deviné la fin, les pages se tournent toutes seules et je n’avais pas du tout envie de lâcher le roman. J’ai été très surprise de découvrir que l’auteur a pour habitude d’écrire des livres destinés aux enfants, ainsi que par ses propos dans ses interviews. Pour une fois ce roman est vraiment destiné aux adolescents.

Je résumerai en disant que c’est une bonne lecture facile qui m’a fait passé un bon moment avec une intrigue bien amenée bien que devinable et le personnage de Marnie à faire fondre. Et avec une couverture d’une si belle couleur, il nous fallait un peu d’histoire d’amour, n’est ce pas ? Et puis j’avoue que j’ai été très intriguée par ce titre qui est très énigmatique. Alors, laissez vous tentez et vous verrez ;)

Dernière mise à jour : jeudi 19 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille