Lycée Félix Esclangon

Spécialité physique-chimie en TS

Présentation de la spécialité physique

lundi 1er juin 2009, par Mme V. Chojnacki

Elèves de première scientifique (1ère S) et donc futurs élèves de terminale S, il vous faut choisir la spécialité que vous voulez avoir pour le baccalauréat 2010. Ce choix n’est pas anodin. En effet il augmente de 2 points le coefficient de la matière choisie. Ainsi, en prenant la spécialité physique le coefficient des sciences physiques pour le BAC passe de 6 à 8 pour les sciences physiques. (Il en est de même pour les autres spécialités.) Les trois objectifs principaux de la spécialité physique sont :

• de consolider et diversifier la culture scientifique en renforçant les connaissances du tronc commun.

• de développer des compétences expérimentales.

• de préparer aux études scientifiques supérieures

Votre profil :

• Vous avez un niveau global suffisant pour entrer en terminale scientifique ?

• Vous aimez manipuler ?

• Vous envisagez des études scientifiques aussi bien théoriques qu’expérimentales (pharmacie, astrophysique, ingénieur, chimie fine ou industrielle, physiques des grands instruments, ingénieur, médecine, ...) ?

• Vous êtes curieux, observateur ?

Si vous avez deux réponses affirmatives ou plus :

La Spécialité physique est faite pour vous !!

Pour finir de convaincre les plus retissant voilà deux documents :

PDF - 725,6 ko
diaporama-spé

Un diaporama sur la spécialité physique du lycée.

PDF - 239,1 ko
Plaquette-spé

Une plaquette présentant plus en détail cette spécialité avec le programme mais aussi des témoignages d’élèves.

Si vous avez encore un doute, venez parler avec les professeurs de sciences physiques ou avec les élèves de terminales qui ont choisi cette spécialité !

Au plaisir de vous compter partie nous l’année prochaine. Mme Chojnacki

Derniers articles pour « 02-Enseignements » :

Lycée Félix Esclangon, Boulevard Martin Bret  - 04100 Manosque tel.04.92.70.54.70 fax 04.92.70.54.71 — Responsable de publication : Mme Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 18 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP